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Les cours du Studio VPilates

Une gamme de cours de Pilates et autres entraînements amusants et efficaces

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Vous aimez la danse, le Pilates et le Yoga et recherchez un entraînement qui combine les techniques de ces trois sports ? Notre cours de Bootybarre® est pour vous !

 

Bootybarre® : est un entraînement énergique permettant de tonifier et définir l'ensemble du corps. Un entraînement parfait qui combine force, flexibilité et cardio. Vous y utiliserez des poids pour les bras, petit ballon et dans certains cours des SLIDDERS pour ajouter du défi.

Bootybarre® Sculpt: Ce cours d'une heure 15 minutes utilise les élastiques attachés à la barre pour ajouter de la résistance aux mouvements effectués à la barre. Ce cours s'adresse à des gens qui ont peu ou pas de blessures et qui ont déjà suivis des cours de bootybarre ou de Pilates flow à notre studio.

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BodyART

BodyART est un entrainement intense, holistique qui travaille le corps entier en combinant la force, la flexibilité, le cardio et la respiration. L'objectif de l'entrainement BodyART est d'augmenter votre force, votre flexibilité et améliorer votre équilibre, le cours est conçu pour équilibrer les énergies yin et yang de votre corps.  Grâce à des mouvements thérapeutiques inspirés du Yoga, du Pilates et du Tai Chi. Le BodyART défi votre corps en combinant tous ces éléments, ce qui en fait un entrainement complet. Vous n’avez besoin que d’un tapis de Yoga.

COURS PRÉNATAUX ET AVEC BÉBÉ

Le studio de Montréal offre des cours de Pilates prénatal et bébé bootybarre.

 

Les cours de Pilates prénatal sont offerts soit au sol ou sur reformer, ce type de cours met beaucoup d'emphase sur la mobilité, la respiration, la posture, la force des bras ainsi que du haut du dos pour une grossesse plus confortable et pour faciliter l'arrivée de bébé.

 

Les cours de bébé bootybarre sont spécialement adaptés aux nouvelles mamans et leur bébé, vous y travaillerez le corps au complet avec une emphase particulière sur les abdominaux et le plancher pelvien. Les mamans doivent apporter leur porte bébé personnel, une petite couverture pour déposer le bébé ansi que les essentiels de bébé. Le bébé reste dans le porte bébé 80% du cours, mais sera déposé lors des abdominaux et des exercices de flexibilités. Ce cours sur musique vous fera brûler des calories, rencontrer d'autres mamans tout en passant du temps avec votre bébé.

 

*L'horaire des cours varie selon l'achalandage, pour de plus amples informations contactez Vanessa : info@vpilates.ca 

COURS PRIVÉ

Atteignez vos objectifs plus rapidement en optant pour un entraînement conçu spécialement selon vos besoins ! Nos instructeurs adapterons les exercices selon votre condition physique, objectifs et buts. Vous profiterez de corrections et d'ajustements qui vous pousserons à vous améliorer et à atteindre vos objectifs plus rapidement. Que ce soit en Pilates au sol, Reformer ou bootybarre, vos besoins seront comblés. 

ESSENTRICS

Essentrics® est un concept d’entraînement qui met l’accent sur la contraction pendant la phase d’allongement du muscle. Ce type d’entraînement a pour effet de renforcer le muscle en même temps de l’allonger permettant de développer un corps mince et ferme.

Ce programme unique réunissant en un entraînement des exercices ciblant la flexibilité et la force excentrique. Pour un homme ou une femme en général cela se traduit par un corps énergique, sans douleur, fort et allongé. Ce programme guérit aussi les douleurs et les empêche de revenir.

Ces exercices tonifient le corps de la tête aux pieds, amincissent la taille, les hanches et le ventre, tout en améliorant la flexibilité et la posture. Cette technique peut aussi apporter souplesse et flexibilité aux plus sédentaires tout en prévenant les blessures des plus grands amateurs de sport.

Pilates, Yoga, Montreal et Laval

Tous bénéficieront de ce cours, mais s'adresse particulièrement aux gens qui désirent maintenir ou améliorer la santé de leurs os. Ce cours est sécuritaire pour les gens qui font de l'ostéoporose ou ostéopenie. Ce cours inclus des exercices pour la densité osseuse, les articulations, l'équilibre et le renforcement musculaire. Les exercices sont fonctionnels et respectent les principes du pilates. Vous travaillerez vos bras, hanches, abdominaux ainsi que votre dos. Vous sentirez la différence dans votre posture, votre tonus et votre équilibre. 

ÉTIREMENT ET AUTO-MASSAGE

Ce cours est idéal pour détendre le corps après une longue journée ! La combinaison d’étirements et d’exercices d’automassage à l’aide de balles permet d’activer la circulation et de réduire les douleurs physiques. 

TRAMPOLINE

Le studio de Montreal offre deux types de cours de groupe sur trampoline : bootybarre bounce et Trampoline-FIT.

Bootybarre bounce vous fera brûler des calories au son de la musique en ajoutant des intervals de sauts au travail d'endurance, de précision et la danse que vous adorez déjà des cours de bootybarre. Vous y travaillerez le corps au complet à chaque cours avec du cardio ajouté.

 

Trampoline-FIT est un cours de groupe sur musique, qui travail force et cardio. On y utilise des poids léger pour travailler les bras. La trampoline est utilisée au maximum autant pour le cardio que pour les abdominaux. Ce cours vous permettra de brûler des calories en vous amusant, en gardant l'emphase sur la technique et la posture.

Pilates, Yoga, Montreal et Laval

Le Pilates est une méthode d'entraînement pour l’ensemble du corps : une pratique équilibrée, pour un corps en santé ! Les cours de Pilates améliorent la force, la souplesse, la mobilité, l’amplitude de mouvement, la respiration et la posture.

Pilates fonctionnel doux: Ce cours est de type fonctionnel et non puriste et renforce la ceinture abdominale, les fessiers et le dos surtout, mais aussi tout le corps. Il améliore la posture, la respiration, l'équilibre et la conscience corporelle. Il se pratique avec ou sans poids, debout surtout et au sol.

 

Pilates ouvert à tous: Ce cours s'adresse à tous, vous y travaillerez le corps au complet à l'aide des exercices de Pilates accompagnés ou non d'accessoires (petit ballon, ballon suisse, poids, élastique, rouleau magique et cercle magique.

Pilates FLOW inter/avancé: Ce cours s'adresse aux gens qui ont peu ou pas de blessures et sont habitués de s'entrainer ou qui ont déjà suivis des cours de Pilates au sol. Vous y travaillerez le corps au complet à l'aide des exercices de Pilates accompagnés ou non d'accessoires (petit ballon, ballon suisse, poids, élastique, rouleau magique et cercle magique). Les exercices seront enchainés et exécutés au son de la musique, le rythme de se cours est soutenu et nous permet de repousser un peu plus nos limites et de travaillez dans la zone qui "brûle"

Pilates sur appareils, reformer tour

Les cours de Pilates sur Reformer mettent l’emphase sur le renforcement musculaire, la flexibilité et la posture. Les appareils permettent d'offrir une résistance ou d'assister le mouvement du corps et permettent d’ajuster les exercices selon vos capacités. Les cours de Pilates sur appareil sont offerts en petit groupe de 6 participants maximum ainsi qu’en privé (reçu de naturothérapie disponible pour les séances privées).

MISE EN FORME 55+

Force & équilibre 55+ : Ce cours fonctionnel et travaille le renforcement du corps en entier, la ceinture abdominale et le dos, améliore la posture, l'équilibre et la conscience corporelle. Il permet d'avoir plus de force, d'endurance et de stabilité au quotidien. Il se donne avec ou sans accessoires, debout, assis et au sol.

YOGA douceur 55+ : Ce cours de yoga est très doux et améliore la force en général, la souplesse, la capacité respiratoire, la mobilité des articulations, la conscience corporelle et il aide à prévenir les blessures et les courbatures. Il se donne avec ou sans accessoires, debout, assis et au sol. Il procure beaucoup de bien-être et de détente.

TUNE UP 

Ce cours de mise en forme thérapeutique est conçu pour réduire les douleurs chroniques, améliorer la posture et les performances du corps. Rééquilibrez votre corps grâce à un mélange d’exercices correctifs, d’automassage, de Pilates et de Yoga.

YOGA

Le Yoga consiste en un enchaînement de postures qui travaille force musculaire et flexibilité. Ce type d'exercice vous aidera à vous recentrer sur vous-même. Nos cours de Yoga focus sur un bon alignement en respectant le niveau et la condition physique de chacun.

Initiation au Yoga: Ce cours très doux combine le yoga Hatha, iYengar et Yin. Il améliore la force, la souplesse, l'endurance et l'équilibre dans le respect des limites de chacun. Il améliore aussi la conscience corporelle et la respiration et aide à la détente. Il se pratique debout et au sol. Ce cours convient à tous.

Yoga Prana Flow: Le Prana Flow est une méthode évolutive qui nous permet de rester dans le flot avec les vinyasas de pulsation, physiques et rythmiques qui permettent d'expérimenter l'alignement à l'intérieur d'un asanas (posture) unifiant la respiration et le mouvement. Un moyen de maintenir le yoga vivant dont font partie la musique, le son, et la poésie. Ce cours convient à des gens qui ont peu de blessures ou conditions physique particulière. Durée 1h15, cours sur musique qui enchaine les mouvements et inclus de la méditation.